CRéation de compte

Quels sont les pré-requis pour utiliser l’outil Manuel de l'employé interactif ?

Pour travailler avec le Manuel de l’employé interactif, vous devez utiliser une tablette électronique ou un ordinateur. L'outil est compatible avec Google Chrome, Firefox et Internet Explorer jusqu’à la version 9. Notez que si vous utilisez une version antérieure d'Explorer 9, certaines options ne seront pas fonctionnelles. De plus, vous devez disposer d’une connexion Internet à haute vitesse pour utiliser correctement l’outil.

N'oubliez pas que vous devez également avoir payé votre accès au manuel.

Pourquoi me demande-t-on autant d’informations sur mon poste et sur mon entreprise lors de l’inscription ? Comment ces informations sont-elles utilisées ?

Vos Informations de profil serviront à vous enregistrer et à vous connecter lors de vos visites.

Les Informations de profil, quant à elles, sont nécessaires pour communiquer avec vous.

Enfin, les informations que vous entrez dans le Générateur  du manuel de l’employé sont uniques à chacun des manuels que vous créerez. Vous pouvez ainsi en créer un pour chacune de vos usines ou pour différents départements. Notez que le « Nom d’entreprise » que vous inscrivez à cet endroit sera automatiquement intégré partout dans votre Manuel de l’employé.

Le numéro NEQ m’est demandé lors de l’inscription. De quoi s’agit-il et comment le trouver ? Comment savoir si j’en ai un ?

Le NEQ est votre Numéro d’Entreprise du Québec. Chaque entreprise enregistrée auprès du registre des entreprises possède un NEQ. Vous pourrez trouver votre NEQ en faisant une recherche sur le site du registre :http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/. Toutefois, notez que cette information est facultative pour utiliser le manuel interactif de l’employé.

J’ai créé un compte. Pourquoi ne puis-je pas accéder à l’outil et créer mon manuel de l’employé ?

Afin de créer un manuel de l’employé via le Manuel de l’employé interactif, vous devez régler le paiement. Si vous avez décidé de payer par chèque, vous devrez attendre que nous ayons reçu votre paiement. Dès lors, nous communiquerons avec vous. Si vous avez payé par PayPal ou carte de crédit et que vous n’avez pas accès, veuillez communiquer avec votre expert en matière créative.

Mon entreprise n’est pas enregistrée ni basée au Québec ou au Canada. Puis-je tout de même créer acheter le manuel de l’employé interactif ?

La vente de l’outil est réservée aux entreprises du Québec et du Canada. Les exemples de politiques générées sont inspirés et tirés des lois fédérales canadiennes et provinciales québécoises et pourraient ainsi ne pas s’appliquer à tout contexte.

Si vous souhaitez faire l'acquisition du Manuel de l'employé interactif et que vous n'êtes pas une entreprise du Québec ou du Canada, veuillez communiquer avec nos experts en matières créatives.

Paiement et facturation

Je souhaite payer par PayPal ou carte de crédit, comment faire ?

Vous devez sélectionner l’option de paiement PayPal. Vous serez alors rediriger vers une page de paiement où vous aurez le choix de payer par carte de crédit ou par PayPal. N’importe quelle carte de crédit pourra alors être utilisée.

Quelle confiance puis-je accorder à PayPal ? Y-a-t-il un risque pour mon argent et mes informations ?

Le service de paiement par PayPal est l’un des services en ligne offrant le plus de sécurité à l’échelle mondiale. De très nombreux  particuliers et entreprises font affaire avec ce service sans qu’il y ait de brèches de sécurité. Vos détails ne seront jamais partagés avec quiconque.

Je souhaite payer par chèque, comment faire?


Vous devez sélectionner l’option "Je désire payer par chèque". Sachez qu'en payant par chèque vous aurez accès au manuel de l'employé seulement après la réception de votre paiement.
J’ai enregistré mon compte et envoyé un chèque pour le paiement à l’adresse qui m’était indiquée, mais je n’ai toujours pas accès au Manuel de l’employé. Pourquoi ?

L’accès à la création du manuel vous sera donné manuellement seulement lorsque le chèque sera reçu et encaissé par votre CSMO.

L’accès directe est uniquement  donné si vous choisissez l’option de paiement en ligne par PayPal ou par carte de crédit.

Si vous souhaitez modifier votre mode de paiement ou désirez parler avec votre experte en matière créative : ..

Au moment de payer, j’ai remarqué la mention de « code promo ». De quoi s’agit-il ?

Un code promo est un code généré par PlastiCompétences qui vous permet d’obtenir un rabais sur le prix final de l’outil de création du manuel de l’employé. Il s’agit généralement de codes donnés à l’occasion de concours ou d’autres occasions spéciales.

J’ai payé mon accès au manuel de l’employé. Comment obtenir une facture?

Dirigez vous dans "MENU" puis « PAIEMENT» . Vous pourrez sélectionner l’option d’impression de votre facture à partir du moment où le paiement sera effectif. Si vous avez choisi l’option de payer par chèque, la facture vous sera retournée par la poste.

Gestion de compte

J’ai oublié le mot de passe associé à mon compte et je ne peux plus me connecter pour modifier ou créer un nouveau manuel de l’employé. Que faire ?
Sur la page d’identification, lorsque que votre adresse de courrier électronique et votre mot de passe sont demandés, vous pouvez sélectionner l’option « Mot de passe oublié ». Un nouveau mot de passe généré automatiquement vous sera envoyé.
Y-a-t-il des restrictions en termes de format ou de taille pour le téléchargement du logo de mon entreprise ?

Le logo doit être obligatoirement téléchargé en format PNG ou JPEG .

Utilisation de l'outil

Est-il nécessaire de télécharger ou d’installer un programme sur mon ordinateur ou ma tablette pour utiliser le Manuel de l'employé interactif ?

Aucun téléchargement n’est requis pour développer vos manuels de l’employé. L’outil proposé prend la forme d’un service offert en « nuage ». Vous pouvez donc travailler directement sur vos exemplaires de manuel de l’employé et les enregistrer en ligne.

Pourquoi y a-t-il autant de catégories et de politiques proposées ? Dois-je obligatoirement choisir un exemple pour chaque section ?

PlastiCompétences a créé une offre complète de politiques et procédures. Il n'est cependant pas recommandé de tous les intégrer dans votre manuel. Nous vous suggérons de n'inclure que celles qui vous conviennent. Vous aurez le choix, pour chaque sous-modules, de choisir l'option qui vous satisfait, ou de ne pas l'inclure. 

J’ai déjà plusieurs modèles de manuel enregistrés dans mon compte, et quand j’essaie d’en commencer un nouveau, cela ne fonctionne pas. Pourquoi ?

Un compte vous donne la possibilité d’enregistrer jusqu’à un maximum de 10 exemplaires différents de manuel de l’employé. Si vous désirez en commencer un de plus, il vous faut supprimer un des manuels sauvegardés dans votre compte. Vous pouvez par exemple exporter un de vos manuels en format Word avant de le supprimer en ligne, et ainsi modifier l’ancien exemplaire directement dans Word.

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