Création de compte

Je suis très intéressé par l’outil proposé et j’aimerais beaucoup l’utiliser pour créer un manuel de l’employé. Quels sont les pré-requis pour utiliser l’outil ?

Pour travailler avec le manuel interactif de l’employé, vous devez utiliser une tablette électronique ou un ordinateur. L'outil est compatible avec Google Chrome, Firefox, et Internet Explorer jusqu'à la version 9. Si vous utilisez une version antérieure à Explorer 9, certaines options ne seront pas fonctionnelles. De plus, vous devez disposer d’une connexion Internet à haute vitesse pour utiliser correctement l’outil. Vous devez également avoir payé votre accès au manuel.

Pourquoi me demande-t-on autant d’informations obligatoires sur mon poste et sur mon entreprise à l’inscription (ex : logo, adresse, numéro de téléphone) ? Comment ces informations sont-elles utilisées ?

Ces informations sont obligatoires puisqu’elles permettent de remplir automatiquement certaines parties dans le manuel au moment de le créer. Par exemple, le nom de votre entreprise sera automatiquement intégré à tous les blocs de texte où il doit être mentionné. Les informations fournies sont confidentielles et ne seront pas utilisées par votre Comité sectoriel de main-d’œuvre ou un autre tiers à quelque fin que ce soit.

Le numéro NEQ m’est demandé lors de l’inscription. De quoi s’agit-il et comment le trouver ? Comment savoir si j’en ai un ?

Le NEQ est votre Numéro d’Entreprise du Québec. Chaque entreprise enregistrée auprès du registre des entreprises possède un NEQ. Vous pourrez trouver votre NEQ en faisant une recherche sur le site du registre :http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/. Toutefois, notez que cette information est facultative pour utiliser le manuel interactif de l’employé.

J’ai créé un compte. Pourquoi ne puis-je pas accéder à l’outil et créer mon manuel de l’employé ?

Après avoir créé votre compte, vous devez payer l’accès à l’outil au prix de 40 $ CAD en plus des taxes applicables. Tant et aussi longtemps que vous n’aurez pas payé, vous ne pourrez pas commencer à créer votre manuel. Vous avez la possibilité de payer par PayPal, par carte de crédit ou par chèque.

Mon entreprise n’est pas enregistrée ni basée au Québec ou au Canada. Puis-je quand même créer un compte et acheter l’accès à l’outil de création du manuel de l’employé ?

La vente de l’outil est destinée aux entreprises du Québec et du Canada. Les exemples de politiques générées sont inspirés et tirés des lois fédérales canadiennes et provinciales québécoises et pourraient ainsi ne pas s’appliquer à votre contexte. Si vous souhaitez faire l'acquisition du Manuel d'employé interactif et que vous n'êtes pas une entreprise du Québec ou du Canada, nous vous invitons à communiquer avec nous.

Paiement et facturation

Il était précisé que je pouvais payer l’accès au manuel de l’employé par carte de crédit au lieu de passer par PayPal. Or je ne trouve pas cette option de paiement. Comment faire ?

Vous devez sélectionner l’option de paiement PayPal, qui vous redirigera vers une page de paiement par carte de crédit si vous ne souhaitez pas utiliser de compte PayPal pour régler la transaction. N’importe quelle carte de crédit pourra alors être utilisée.

Au moment de payer, j’ai remarqué la mention de « code promo ». De quoi s’agit-il ? Pourquoi n’en ai-je pas ?

Un code promo est un code généré par votre Comité sectoriel de main-d’œuvre permettant d’obtenir un rabais sur le prix final de l’outil de création du manuel de l’employé. Les modalités pour offrir un code promo sont propres à votre CSMO. Il s’agit généralement de codes donnés à l’occasion de concours ou d’autres occasions spéciales.

J’ai enregistré mon compte et envoyé un chèque pour le paiement à l’adresse qui m’était indiquée, mais je n’ai toujours pas accès à l’outil de création du manuel de l’employé. Pourquoi ?

L’accès à la création du manuel vous sera donné manuellement seulement lorsque le chèque sera reçu et encaissé par votre CSMO. L’accès est donné immédiatement uniquement si vous choisissez l’option de paiement en ligne par PayPal ou par carte de crédit.

Je ne veux pas payer par chèque car je souhaite avoir accès au manuel immédiatement Quelle confiance puis-je accorder à PayPal ? Y-a-t-il un risque pour mon argent et mes informations ?

Le service de paiement par PayPal est l’un des services en ligne offrant le plus de sécurité à l’échelle mondiale. De très nombreux  particuliers et entreprises font affaire avec ce service sans qu’il y ait de brèches de sécurité. Vos détails ne seront jamais partagés avec quiconque.

J’ai payé mon accès au manuel de l’employé. Comment obtenir une facture?

Dans la section « Paiement » de la gestion de votre compte, vous pourrez sélectionner l’option d’impression de votre facture à partir du moment où le paiement sera effectif. Si vous avez choisi l’option de payer par chèque, la facture vous sera retournée par la poste.

Gestion de compte

J’ai oublié le mot de passe associé à mon compte et je ne peux donc plus me connecter pour modifier ou créer un nouveau manuel de l’employé. Que faire ?
Sur la page d’identification, lorsque que votre adresse de courrier électronique et votre mot de passe sont demandés, vous pouvez sélectionner l’option « Mot de passe oublié ». Ce faisant, vous pourrez entrer votre adresse courriel pour qu’un nouveau mot de passe généré automatiquement vous soit envoyé, après quoi vous pourrez le changer dans la gestion de votre compte.
Y-a-t-il des restrictions en termes de format ou de taille pour que le logo de mon entreprise que je télécharge convienne au manuel de l’employé ?

Le logo doit être obligatoirement téléchargé en format PNG ou JPEG et sa taille maximale doit être de 240 pixels sur 140 pixels.

Utilisation de l'outil

Suite à l’enregistrement de mon compte et au paiement, ai-je besoin de télécharger ou d’installer un programme sur mon ordinateur ou ma tablette ?

Aucun téléchargement n’est requis pour développer vos manuels de l’employé. L’outil proposé prend la forme d’un service offert en « nuage ». Vous pouvez donc travailler directement sur vos exemplaires de manuel de l’employé et les enregistrer en ligne.

Pourquoi y a-t-il autant de catégories et de politiques proposées ? Dois-je obligatoirement choisir un exemple pour chaque section ?

Parmi l’offre complète, vous devez choisir les sections qui vous sont utiles. Vous n’êtes pas obligé de retenir chaque section pour votre produit final. Ces sections ne sont que des suggestions de ce qui peut se retrouver dans un manuel de l’employé, et il se peut très bien que plusieurs d’entre elles ne s’appliquent pas à votre organisation. L’option de ne pas retenir une section en particulier vous est proposée.

J’ai déjà plusieurs modèles de manuel enregistrés dans mon compte, et quand j’essaie d’en commencer un nouveau, cela ne fonctionne pas. Pourquoi ?

Un compte vous donne la possibilité d’enregistrer jusqu’à un maximum de 10 exemplaires différents de manuel de l’employé. Si vous désirez en commencer un de plus, il vous faut supprimer un des manuels sauvegardés dans votre compte. Vous pouvez par exemple exporter un de vos manuels en format Word avant de le supprimer en ligne, et ainsi modifier l’ancien exemplaire directement dans Word.

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